Les Nouvelles du Village - SAS AWDS

Le fil d'Actualités

Année
Mois

Fairphone : une démarche unique dans le monde du smartphone
Publié le : Jeudi, 18 Février 2021

Source : © Fournis par Clubic - © Fairphone
De la batterie à l’appareil photo, le propriétaire d’un Fairphone peut aisément réparer ou remplacer les sept modules qui composent son téléphone. Une solution plus écologique, car elle permet d’allonger la durée de vie de son téléphone tout en réduisant les déchets électroniques… mais aussi plus équitable. En effet, les composants d’un Fairphone sont issus d’une démarche responsable, notamment pour lutter contre le travail des enfants ou les guerres issues de l'exploitation des métaux.
 



Windows 10 arrivée de la mise à jour 21H1
Publié le : Mardi, 16 Février 2021

Source 01net.com
La prochaine mise à jour majeure de Windows 10 est en approche et pourrait arriver aux environs du mois d'avril. Afin de permettre une transition en douceur, Microsoft publie à nouveau son correctif KB4023057. Il est important, car a pour but d'améliorer la fiabilité des composants du service Windows Update, qui est vital pour la mise à jour majeure du système.

Ainsi, il fait le ménage dans la base des registres, répare des fichiers systèmes corrompus et nettoie le support de stockage principal pour libérer suffisamment de place pour installer de la mise à jour. Il pourra dans certains cas procéder à la compression de fichiers pour gagner de la place, voire réinitialiser la base de données du service Windows Update.



Windows 10 : Microsoft pousse un correctif Wi-Fi pour le WPA3
Publié le : Dimanche, 14 Février 2021

 Votre PC affiche inopinément un écran bleu depuis l'installation de la dernière mise à jour cumulative de Windows 10 ? C'est à cause d'un bug touchant les connexions Wi-Fi WPA3. Microsoft vient de le corriger au travers d'un patch déployé en urgence.

Si vous avez installé les dernières mises à jour cumulatives de Windows 10, vous rencontrez peut-être des problèmes de crash sur votre PC s'il utilise une connexion Wi-Fi via le protocole de sécurité WPA3. Microsoft est au courant, et vient de déployer en urgence (« out of band ») un correctif.



Les constructeurs devraient annoncer plein de nouvelles choses en 2021
Publié le : Vendredi, 12 Février 2021

En 2017 et en 2018, les constructeurs de smartphones ont fait la chasse aux bordures. En 2019, après avoir caché la caméra frontale dans un poinçon, les constructeurs se sont tournés vers la photo (on pense notamment aux premiers zooms périscopiques). La même année, Samsung, Huawei et Motorola ont aussi annoncé les premiers smartphones avec un écran pliant, ce qui était censé initier une petite révolution technologique. Bref, malgré son arrivée à maturité, le marché du smartphone ne cesse d'innover.


Politique de Confidentialité.
Nous utilisons des cookies pour maintenir des sessions de connexion, des analyses et pour améliorer votre expérience sur notre site Web. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre utilisation des cookies, Mentions Légales.